Comment se former à la décoration intérieure ?

Pour exceller dans l'art de la décoration intérieure et devenir un décorateur qualifié, il est important de suivre une formation adéquate. Étant un ancien étudiant de la prestigieuse école supérieure Estienne qui se situe à Paris, j'ai réussi aujourd’hui à monter ma propre affaire et à devenir un décorateur d'intérieur. Je dois donc ma réussite au savoir-faire des professeurs et du personnel pédagogique de l’école Estienne.

Mes conseils pour se former à la décoration intérieure  

Aujourd’hui, grâce à Internet et au développement technologique, il est possible de suivre une formation en décoration intérieure à distance en ligne, parfois même gratuitement. Étant depuis toujours un grand passionné du design et de la décoration intérieure, j'ai d'abord commencé par essayer de me former seul avec des cours en ligne. Avec ce genre de formation, j'ai certes réussi à acquérir un certain bagage, mais je ne me sentais pas devenir un professionnel de la décoration intérieure. C’est là où j'ai eu l’idée de suivre des études supérieures en décoration intérieure, afin de pouvoir devenir un décorateur professionnel et fournir un travail de qualité à mes futurs clients.  conseil pour se former en decoration interieure

Grâce à la formation dont j’ai pu profiter au sein de l’école Estienne, j'ai réussi à améliorer mes compétences en matière de décoration intérieure. J'ai appris à exploiter les zones stratégiques d'un logement pour obtenir la meilleure décoration possible, à associer les couleurs et à optimiser la luminosité au sein des logements. Je vais à présent vous donner quelques conseils judicieux qui pourront vous permettre de bien vous former en décoration d’intérieur et à devenir un décorateur hors pair, à savoir :  

  • suivre une formation diplômante : bien que les formations qualifiantes peuvent vous permettre d'apprendre les bases de la décoration intérieure, celles-ci ne seront jamais aussi riches que les formations diplômantes proposées par les écoles supérieures ;
  • se spécialiser dans un domaine de décoration : pour mieux prospérer dans le domaine de la décoration intérieure, je vous conseille vivement de vous spécialiser dans le type de décoration qui vous passionne le plus ;
  • vivre sa passion : le métier de décorateur d'intérieur est bien plus qu'un simple métier, c’est une passion. Je vous recommande donc de faire travailler votre sens artistique et d'être créatif.   

Doit-on suivre des études supérieures pour devenir décorateur d'intérieur ?  

En théorie, rien ne vous oblige à suivre des études supérieures et à obtenir un diplôme supérieur pour pouvoir exercer le métier de décorateur d'intérieur. Il est possible de suivre des formations sans diplôme pour acquérir quelques connaissances dans ce domaine, cependant, l’idéal reste tout de même de suivre des études supérieures. Il faut savoir qu’un diplôme supérieur en décoration intérieure offre plusieurs débouchés, ce qui peut s’avérer intéressant pour l’étudiant. J'ai moi-même suivi des tonnes de formations avant d’intégrer l’école supérieure d’Estienne à Paris et c’est grâce à cela que j’ai pu comprendre que rien ne valait un diplôme supérieur.  

De ce fait, si vous souhaitez réellement faire de la décoration intérieure votre métier, je vous recommande vivement de procéder aux démarches nécessaires pour vous inscrire dans l’école supérieure d’Estienne afin de devenir un vrai professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *